Qualifiés pour la finale régionale !!!

3 avril 2017 - 16:19

Nous connaissons les Braqueuses ( joueuses de l'équipe de France de Basket Féminin ) pour leurs victoires à l'arrachée, désormais nous avons les braqueurs : nos U13 qui gagnent à l'arrachée pour se qualifier en finale régionale.

Ce dimanche 2 avril se déroulait la finale de district U13, 16 équipes s'affrontaient pour 3 places qualificatives.

La journée commençait par des ateliers techniques et un quizz et se poursuivait par  5 rencontres sous la formule échiquier.

Tout d'abord, l'exercice de la jonglerie nous était proposé. Malgré un bon départ sur les 5 premiers joueurs, la suite s'avérait plus compliquée et l'exercice moyennement réussi. Puis nous passions sur le défi technique (conduite + frappe) et là la réussite (travail de la veille ?) nous souriait. sur les 12 parcours, 5 joueurs atteignaient la cible haute sur leurs frappes et nous permettaient de complètement réussir cet exercice. Enfin, nos joueurs ont répondu au quizz composé de questions sur le Programme Educatif Fédéral. Après cette première partie de journée, chaque équipe accumulait des points mais sans savoir combien, ce ne sera révélé qu'à la fin des matchs.

Notre premier match face à Fécamp fut compliqué, peu de jeu proposé, seulement deux actions construites mais une belle combativité qui nous permet de ne concéder que 2 occasions et de tenir le 0-0.

Ensuite match face à Frileuse complètement à notre désavantage où Mathis réalisera un superbe match dans les buts. Frileuse ouvrira le score mais le but sera refusé (pourquoi ?) mais nos joueurs font preuve de courage, ne touchent presque pas le ballon, concèdent des occasions, des corners mais conservent le nul. Jusqu'à une incursion dans le camp de Frileuse sur laquelle Yassine exécute un centre qui termine sa course dans le but adverse. Nos Schtroumpfs tiendront jusqu'au bout malgré quelques frayeurs. Superbe hold-up 1 à 0.

3ème match face à Caucriauville dans lequel le jeu que nous proposons est encore faible, malgré 2 opportunités sur des enchainements individuels, nous perdons logiquement ce match 1 à 0.

Dernier match de poule face à Gravenchon. Nous dominons en nous créant enfin des occasions en réussissant des passes. Après 5 minutes de jeu, Corentin sur une frappe écrasée et l'aide involontaire du gardien ouvre le score. Mais après que ce fut dur, mais les Schtroumpfs ont résisté et gagné 1 à 0, ce qui nous permet de finir à la 3è place de la poule.

5è match de classement pour la 5ème-6ème place face aux Tréfileries. Cette fois nous dominons jusqu'à la 8ème minute et ce coup-franc de Tom sur la barre bien suivi par Yassine qui pousse le ballon au fond des filets. La suite est laborieuse, les Tréfileries se créent des occasions franches, mais Joris tient bon dans les buts et les Schtroumpfs se montrent solides et bénéficient du brin de réussite. Résultat : une belle 5ème place au classement des matchs

A noter aussi, les 2 cartons verts de bon comportement lors des matchs reçus par Mathis et Tom.

Cette 5ème place additionnée aux points des exercices et du quizz nous permettent de finir à une excellente 3ème place, podium synonyme de qualification pour la finale régionale à Pacy.

Je suis fier de ce que vous avez réussi les Schtroumpfs même s'il faut qu on progresse dans le jeu. Mais votre combativité et votre adresse ont fait la différence. Bravo à vous : Joris, Mathis, Téo, Oriano, Romain, Corentin, Tom, Idris, Evan, Antoine, Yassine.