13 octobre 2018 10:15
Esm Gonfreville 2, Sc Frileuse 2, Hcs 2
10:15 - 13 octobre 2018

Trois matchs étaient au programme ce weekend à domicile.

Nous avons commencé contre l'équipe de Caucri 2. Nous nous sommes créés une première occasion à la suite d'une relance de Sacha pour Loan qui a débordé et centré au deuxième poteau pour Ilian à qui il a manqué une pointure de plus pour pouvoir ajuster le goal. C'est ensuite Thomas qui a trouvé Ilian mais il n'a pas pris le temps du contrôle et n'a pas cadré sa frappe. Sur une passe de Lenny, Ilian a tenté un pointu mais n'a toujours pas trouvé le cadre. Dommage ! C'est ensuite Sasha, après une bonne récupération, qui a ouvert le score. Sur un centre de Thomas, Sasha a mis une belle volée mais n'a pas réussi à cadrer. Sasha s'est ensuite transformé en passeur pour Lenny qui a mis le ballon en lucarne. Enfin, Ilian s'est arraché pour récupérer le ballon et après avoir mis un grand pont au dernier défenseur a conclu d'un tir croisé. Superbe ! Victoire 3-0.

Nous avons ensuite rencontré l'équipe de Frileuse 2. D'entrée, Thomas a trouvé Ilian dont le tir a été stoppé par le goal. Sur le second service de Thomas, Loan a ouvert le score. À la suite d’une bonne récupération et une passe de Thomas, Ilian a frappé mais le goal a stoppé son tir. À la suite d'une bonne récupération d'Ilian, Loan a malheureusement trop croisé son tir. C'est sur coup-franc que nous avons eu une nouvelle occasion mais le gardien a fait un nouvel arrêt. Peu après, sur un centre de son capitaine, Hamid a mis la tête mais le goal s’est interposé. À la suite d'une récupération de Loan, Hamid a mis une grosse frappe mais le goal a une nouvelle fois réussi à claquer le ballon au-dessus de sa barre. Superbe ! Enfin sur le dernier corner, la reprise de Loan est passée au-dessus. Victoire 1-0.

Enfin, nous avons joué contre l'équipe de Gonfreville 2. Thomas a commencé les hostilités d'un tir du gauche, un peu trop écrasé pour inquiéter le goal. Sur une tentative en première intention d'Ilian, le ballon est passé juste à côté. À la suite d'un centre de Lenny, Hamid s'est imposé et a permis à Sasha de réalisé une belle reprise pour ouvrir le score. C'est sur un corner de Loan que nous avons doublé la marque par Hamid. Pour le troisième but, Sasha a trouvé Ilian pour la conclusion. Sur une nouvelle passe de Sasha, Loan a vu son tir arrêté par le gardien. Thomas a donné le but suivant à Sasha. À la suite d'une ouverture en profondeur de Lenny, Loan a été devancé par le goal mais Sasha a bien suivi pour mettre le ballon au fond des filets. À la suite d'une percée d'Hamid qui a éliminé deux joueurs, son tir est passé au-dessus. Loan a ensuite pris sa chance, le gardien a repoussé et le défenseur a sauvé son équipe en dégageant de justesse devant Lenny qui avait bien suivi. Ilian a marqué le but suivant d'un tir légèrement dévié par un défenseur. Enfin, sur une passe de Thomas, Ilian a marqué le dernier but de l'équipe. Victoire 7-0.

Aujourd'hui, vous avez eu logiquement la possession du ballon et n'avez jamais été inquiété. Contre Frileuse 2, que vous aviez battu la semaine passée 4-1, le score d'aujourd'hui n'est pas le reflet du match au vu du nombre d'occasions que vous avez eu mais en face il y avait un très bon gardien qui s'est interposé à cinq reprises pour maintenir son équipe au contact au score. Contre Gonfreville 2, vous avez rapidement mené au score et certains se sont clairement relâchés même si le score a été logique. Au-delà du sportif, j'ai observé des attitudes qui pénalisent le groupe et que j'espère ne plus revoir à l'avenir. D'abord, certains sont trop occupés à faire des reproches à d'autres plutôt que de se concentrer sur leur jeu et sur ce qu'ils peuvent apporter de plus à l'équipe, si cela perdure, cela peut mettre une mauvaise ambiance et diviser au lieu de rassembler. Je crois qu'au moins un de vous a compris et en changeant son attitude, il s'est libéré et a fait un bon plateau par la suite. Enfin, quand on vient au match, on doit venir avec le bon état d'esprit. Lorsque l'on a le maillot du Sporting sur le dos, on doit tout donner sur le terrain, on doit être à 100% et tout faire pour aider ses coéquipiers. Tout ce qui ne vous divise pas vous rend plus fort alors faites preuve d'indulgence les uns envers les autres et serrez-vous les coudes en faisant les efforts les uns pour les autres pour être encore plus fort ! J'ai confiance en chacun d'entre vous pour corriger tout ça et être ainsi au top.

À mardi soir.

Ludo

G G N G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Educateur
Entraineur adjoint